L'équipe salariée

Emie Perroquin

Fédératrice - Enthousiaste

Emie.jpg

Animatrice, coordinatrice du Tiers-Lieu

Ayant tout d'abord travaillé dans le milieu de l'Economie Sociale et Solidaire, Emie reprend ensuite un DUT Carrière Sociale afin de se diriger plus précisément dans le secteur de l'animation. 

Elle arrive à Carte Blanche en février 2021, et est depuis chargée de coordonner les actions de la Maison Amicale du Blanc. Elle se charge aussi de faire le lien entre les associations y résidant et les partenaires. Emie s'occupe  également de vous accueillir et d'apporter une ambiance conviviale et chaleureuse en animant le Tiers-Lieu.

Marie Simart

Caféïnomane - Avenante

Animatrice, coordinatrice du café bien

 

Elle a d'abord obtenu un master de psychologie clinique mais s'est rapidement redirigée vers l’animation car elle souhaitait un travail plus engagé dans l’éducation populaire. Son arrivée dans la Brenne a coïncidé avec le besoin de Carte Blanche d’avoir une animatrice/coordinatrice dédiée au développement du Café Associatif.

Elle s’occupe maintenant d’animer le groupe de bénévoles du Café Bien, de coordonner les projets et événements qui touchent à cet espace de la Maison Amicale et de le rendre plus accueillant et accessible. Elle intervient aussi sur le dépôt des producteur.ices ou la vitrine des artisans, ainsi que sur l'animation de l’intendance de la Maison Amicale pour que ses utilisateur.ices s’y sentent bien, et s’y organisent entre eux pour l’entretenir.

Marie S.jpg

Marie Corail

Énergique - Originale

Marie C.jpg

Animatrice, coordinatrice de l'Atelier

Diplômée d'Ecole d'Arts en dessin narratif et illustratrice depuis 8 ans, Marie a pris la relève de l'Atelier Partagé depuis juillet 2022. Tout en conservant les activités artisanales, elle apporte une touche artistique et propose des cours de dessin et de peinture pour les petits comme pour les grands.

Fanny Mignet

Investie - Créative

Animatrice en service civique en charge de l'Atelier

Avant d'arriver à Carte Blanche, Fanny a suivi des études d'Arts Appliqués avant de terminer une licence d'Arts Plastiques. Blancoise de coeur et de naissance, elle revient en Brenne pour une année de césure où elle souhaite s'engager dans un Service Civique. Déja bénévole à Carte Blanche depuis quelques temps, elle apprend que l'association recherche aussi un.e volontaire pour animer l'atelier partagé. C'est ainsi que Fanny rejoint l'équipe en octobre 2021. Depuis, elle propose de nombreuses activités dans le cadre de l'atelier partagé, où elle s'occupe également d'accompagner les personnes dans leur utilisation du matériel et dans leurs projets.

IMG_0508.JPG