
Clôture du Festival

Le mercredi 12 mars, de 17h à 20h30
Centre Social le Part'Âges
1 rue Jean Giraudoux, 36300 Le Blanc
17h : Restitution #Clashlesclichés
18h : Spectacle Chattologie
29h30 : Vernissage du Violentomètre
Gratuit, spectacle à partir de 12 ans
Réservations recommandées pour le spectacle : 02 54 28 33 40
À 17h, les jeunes présent·es aux ateliers « #Clash les clichés » organisés par le Relais Brenne Initiative Jeunes, Le Point Relais Accompagnement Jeunes, et animés par PTI'SAM de WAROOBA RECORDS feront une restitution sonore de leur travail de la semaine.

À 18h, le spectacle « Chattologie » joué par Alice Bié, écrit par Louise Mey et mis en scène par Karim Tougui, une production Comédie des 3 Bornes.
Chattologie est un spectacle où on parle de règles, flux, et tampons. Et de ce qui s'y cache de très drôle et de pas drôle du tout. Il y a aussi quelques gros mots tels que "chatte", "bite" et "Darmanin". (Mais ta mère peut venir quand même).
C'est d'utilité publique et c'est important. C'est important que plus personne n'ait honte de dire le mot règles. C'est important que plus personne n'ait honte d'avoir une tache de sang sur son pantalon. C'est important d'espérer qu'un jour, plus personne ne doive aller bosser le ventre en supplice et la culotte en zone de guerre. Chattologie existe pour essuyer nos larmes de rage, de rire, se donner de la force et apprendre des trucs. Ensemble.
Ce spectacle n'est pas remboursé par la sécu mais il devrait. Les tampons aussi. Vous n'êtes pas d'accord ? Venez.
Une rencontre avec Alice Bié (la comédienne) et Sarah Bourdin (animatrice au planning familial 36) sera ensuite proposée aux spectateurs pour échanger autour du spectacle et des thématiques abordées.
À 19h30, la soirée se terminera par le vernissage de l’œuvre collective qui aura été réalisé au Centre Social durant la semaine par de nombreuses petites mains : le Violentomètre géant !
L’œuvre participative a été proposée par le Centre Social Le Part’Âges et a été animée par l’illustratrice Marie Corail.
Le public sera convié à se retrouver autour d’un verre pour inaugurer la création participative du violentomètre géant et pour fêter la fin de cette seconde édition du festival La Semaine Culottée !




