top of page

sam. 09 mars

|

Carte Blanche

Après-midi Animations et Soirée Concerts - La Semaine Culottée

Carte Blanche vous invite, dès 16h, à une après-midi d'animations autour du féminisme, et à une soirée concert avec Grife et le Quai des Garces !

Après-midi Animations et Soirée Concerts - La Semaine Culottée
Après-midi Animations et Soirée Concerts - La Semaine Culottée

Heure et lieu

09 mars 2024, 16:00 – 23:00

Carte Blanche, 1 Rue Pierre Milon, 36300 Le Blanc, France

À propos de l'événement

// APRÉS-MIDI ANIMATIONS ET SOIRÉE CONCERTS //

Carte Blanche vous accueille le samedi 9 mars, dès 16h, à l'occasion d'une après-midi d'activités diverses et variées autour du féminisme, avant de profiter ensemble d'une soirée concerts au Café Bien !

16h - 19h : Après-midi Animations 16h30 : Présentation du livre de Sylviane Van de Moortele 19h : Concert - Duo Grife 20h30 : Concert - Le Quai des Garces

// APRÈS MIDI ANIMATIONS //

Création d'une œuvre participative en linogravure "Les Sans Culottes", venez graver avec nous ! 16h30, Sylviane Van de Moortele viendra nous présenter son livre : Femmes Photographes - 10 ans de lutte pour sortir de l'ombre. L'œuvre participative réalisée au Centre Social Le Part'Âges tout au long de la Semaine Culottée s'exportera à Carte Blanche pour l'occasion.

// SOIRÉE CONCERTS //

Début des concerts à 19h avec le duo Grife (https://grife.bandcamp.com) : un duo percutant à base de riffs puisés dans les musiques de tradition orale et populaire, des mélodies entêtantes qui inscrivent les messages dans les corps, une poésie singulière à double voix, tantôt hurlée, tantôt murmurée.

Le Quai des Garces prendra la suite à 20h30 : Le Quai des Garces c'est une chanteuse lyrique hirsute qui a déraillé, une bassiste solide et ancrée qui donne du poil à gratter, une batteuse débraillée à la manière d'Animal du muppet show et une guitariste qui se demande ce qu'elle fout là. Explosives, enragées, vengeresses, elles hurlent leur plaisir, crachant du feu, roulant des fesses, sorcières rigolardes et merveilleuses musiciennes, surprenant d’un coup par un moment mélodique délicat, des harmonies subtiles, buée fraîche au-dessus de l’incendie. Au-delà du rock ou du punk, joyeuses et torrides, elles nous avalent crus dès la première attaque, et nous buvons leur infernale mixture saoules et saouls, happés, paralysés, vampirisés avec bonheur. Petites sœurs d’Iggy Pop et de Nina Hagen, les quatre greluches de Quai des Garces t’emporteront là où elles le veulent bien sans aucune possibilité de retour.

// PLANCHES APÉRITIVES & BAR OUVERT // Dès 19h !

https://fb.me/e/5Fr1DAAL7

Partager cet événement

bottom of page